Depuis 40 ans, le peintre Gérard Besset ne cesse d'expérimenter de nouveaux univers pour ses traces d'acryliques, jouant des matières et des supports, du PVC au polyane en passant par l'altuglass, du carton à la toile.
Les Abstractions lyriques du peintre Gérard Besset regroupent un ensemble de créations de grands formats que l'artiste nomme " Les lyriques". Les lyriques sont des abstractions où l'imaginaire laisse libre court à l'expression directe de l'émotion individuelle.
Les Abstractions cosmiques du peintre Gérard Besset regroupent un ensemble de créations de grands formats que l'artiste nomme " Les Cosmiques".
Les abstractions spirituelles du peintre Gérard Besset regroupent des peintures de moyens formats que l'artiste nomme "Les Japonaises". D'inspiration asiatique, elles résultent de ses nombreux voyages en Asie. Les Japonaises présentent un travail sur papier d' Ambert, sur un papier de 400g chiffon, à l'acrylique;
Les abstractions graphiques du peintre sont constituées de créations uniquement basées sur le noir et ses variantes. Ces créations sont intitulées par le peintre " travail au noir".